Voici la liste de pratiques de gouvernance d'entreprise alignées sur le règlement n°385 de la Commission chilienne des marchés financiers.

Formation des directeurs 2020

Comme établi dans son programme de formation du conseil d’administration, en avril, mai et novembre 2020, les directeurs et cadres supérieurs d’Enaex S.A. ont été formés dans les matières suivantes :

Structure salariale et politique de rémunération et d'indemnisation des cadres supérieurs

La politique d’indemnisation et de compensation d’Enaex vise à :

I) Reconnaître et récompenser les performances et la réalisation des objectifs ;
II) Engager les dirigeants dans la création de valeur pour l’entreprise ;
III) Inciter les objectifs à moyen et long terme ;
IV) Conserver les talents dans l’entreprise.

La politique de rémunération des cadres supérieurs d’Enaex, comme celle de l’ensemble de l’entreprise, vise à attirer et à retenir les talents sur la base de trois critères :



Pour garantir ces critères, nous nous appuyons sur des sociétés de conseil spécialisées de classe mondiale, ce qui nous permet de comparer notre structure salariale avec le marché. Dans le même ordre d’idées, nous procédons à une révision annuelle des salaires afin de garantir la compétitivité et l’équité.

La structure salariale du personnel prévoit une proportion de rémunération fixe et variable afin de promouvoir le respect des objectifs de l’entreprise grâce à un système d’incitation basé sur les résultats de l’entreprise (R1), de la Business Unit (R2) et du personnel (R3).

Téléchargez nos pratiques de gouvernance d'entreprise :


Téléchargez notre questionnaire standard sur le CMF