Prix de l'Innovation 2022 au Brésil

Enaex Brasil figure parmi les cinq entreprises les plus innovantes de l’industrie chimique du Brésil.

en savoir plus

Notre Ecotruck

Notre nouveau camion qui fabrique de la matière première pour la production d’explosifs en recyclant l’huile lubrifiante des camions.

en savoir plus

Leadership féminin

Soledad Bauer, notre directrice du développement organisationnel et du développement durable, nous parle du leadership féminin dans le monde minier.

en savoir plus

Enaex Robotics

En avril 2022 un chargement 100% robotisé, autonome et contrôlé à distance a été mis en place pour des opérations de creusement de tunnels.

en savoir plus

Enaex Challenge 2022!

Nous recherchons des solutions innovantes pour optimiser notre flotte de camions.

en savoir plus

HyEx

La durabilité est un sujet crucial car il assure la viabilité de l’entreprise et sa performance sur le long terme. HyEx est l’un de nos projets les plus importants pour offrir des alternatives plus vertes au dynamitage. Pour mieux le comprendre, nous avons interrogé Pablo Wallach, notre Vice-président de l’Innovation et au Marketing.

en savoir plus

Dow Jones Sustainability Index 2021

La durabilité est un sujet de taille car il assure la visibilité et la performance de l’entreprise sur le long terme. Afin de comprendre comment il est mesuré et où est positionnée Enaex, nous avons interrogé Josefina Diaz, Directrice de la Durabilité à Enaex depuis 2009.

en savoir plus

Notre index d'égalité

En 2021, le niveau de résultat en matière d’égalité professionnelle obtenu par Davey Bickford Enaex est de 88/100.

en savoir plus

MINExpo

Pour ceux qui n’ont pas pu nous rendre visite, nous vous invitons à découvrir les produits et services présentés.

en savoir plus

Ammoniac vert

Aujourd’hui notre entreprise a soumis au système chilien d’évaluation de l’impact sur l’environnement (SEIA, acronyme espagnol), la déclaration d’impact sur l’environnement du projet intitulé “HyEx – Synthèse d’ammoniac”.

Ce projet correspond à la première usine de fabrication d’ammoniac vert au Chili, avec une production annuelle de 18 000 tonnes par an, à partir d’hydrogène vert et d’énergie renouvelable.

en savoir plus

Première livraison à Enaex Africa

La première cargaison de nitrate d’ammonium poreux (ANPP) en provenance du Chili arrive en Namibie.

en savoir plus

Acquisition de DBS

Enaex signe un accord pour acquérir 100 % de Downer Blasting Services, une société australienne de services de fragmentation des roches.

en savoir plus