Notre index d'égalité hommes-femmes

La diversité au sein des équipes est une richesse que nous souhaitons préserver, c’est un axe prioritaire de notre politique sociale.

En effet, Enaex Europe est profondément attaché à ce que tout salarié puisse accéder à tout métier et niveau de responsabilité sur la seule base de son aptitude à occuper le poste considéré, indépendamment de son sexe et son genre. Il est de notre responsabilité d’accompagner nos salariés au travers d’actions quotidiennes en matière de promotion de mixité au sein de nos filières techniques et d’encourager leur développement tout au long de leur parcours.

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et au décret du 5 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Enaex Europe publie son index égalité femmes-hommes 2022.

En 2022, le niveau de résultat en matière d’égalité professionnelle obtenu par Enaex Europe est de 83/100.

Nos plan d’actions mis en oeuvre:

Taux de promotions :
Notre objectif est de maintenir un taux de femmes et d’hommes bénéficiaires de mesures individuelles (promotions, avancements, primes) équivalent à leur poids respectif dans les effectifs.
Nous nous engageons à communiquer aux managers les informations nécessaires à la prise en compte de collaborateurs (femmes ou hommes) pour lesquels un écart de rémunération par rapport à la moyenne de son emploi ou de sa classification a été constaté, dans le but de permettre une prise de decision éclairée (dans le cadre de la campagne annuelle des mesures salariales individuelles).

Représentation H/F dans les 10 plus hautes rémunérations:
Nous nous engageons à mettre en place un vivier permettant d’assurer une juste représentation des deux sexes à la tête de l’entreprise.